Nuit de la lecture au collège Errobi.

vendredi 25 janvier 2019

Vendredi 18 janvier s’est déroulée au collège Errobi la première édition de la nuit de la lecture, manifestation qui se tient dans toute la France. Et ce fut une réussite ! En effet parents, adolescents et enfants se sont retrouvés autour du plaisir de lire : ils pouvaient, au gré de leurs envies, se perdre dans un escape game sous l’œil attentif du capitaine Haddock, se laisser emporter par un conte africain raconté en ombres chinoises, déambuler dans des salles dédiées à la poésie, au livre objet, (re)découvrir l’univers d’Harry Potter, jouer aux apprentis détectives en résolvant des énigmes policières, frissonner en écoutant des récits d’épouvante, embarquer pour le Moyen-âge avec de belles enluminures, etc. Même les plus petits n’étaient pas oubliés puisqu’ils pouvaient s’installer sous une tente et écouter des récits de contes ou de fables. Enfin, après avoir goûté à ces multiples ateliers animés par des élèves volontaires et enthousiastes, chacun pouvait se restaurer dans un bar littéraire en écoutant des textes de Prévert.
Enfin, il faut savoir qu’au collège Errobi, chaque élève bénéficie d’une heure de lecture hebdomadaire encadré par des professeurs et ce depuis quatre ans.

Vivement l’année prochaine pour une deuxième édition !