Échange entre des élèves basques et des élèves de basques bilingues du collège Errobi (suite).

mercredi 23 mai 2018
par  Principal adjoint

Mercredi matin, nous avons emprunté le plus vieux pont transbordeur reliant Portugalete à Getxo, par dessus le Nervion / Asteazken goizean, Bizkaiko zubia hartu dugu Portugaletetik Getxora, Ibaizabalen gainetik pasatuz.

Balade jusqu’au vieux port d’Algorta / Algortako porttu zaharrerainoko ibilaldia.

Mercredi après-midi, visite de la ville de Bilbao (nous apercevons le marché couvert en arrière plan)/ Asteazken arratsaldean, Bilboko bisita (merkatu estalia gibelean ageri da)

Le mercredi soir, arrivée à Zalla et cérémonie d’accueil par monsieur le maire/ Asteazken arratsaldean, Zallara heltzea eta auzapezaren ongi etorria.

Jeudi matin, randonnée de Zalla à Balmaseda

Vieux Pont de Balmaseda, sur le Cadagua / Balmasedako zubi zaharra, Kadagua ibaiaren gainean.

Eglise San Severino de Balmaseda, du XVe siècle / Balmasedako San Severino eliza, XV. mendekoa.

Photo de groupe à Balmaseda / Talde argazkia Balmasedan

Repas du jeudi midi avec les bertsulari Arkaitz Estiballez et Nerea Ibarzabal / Ostegun eguerdiko bertsu bazkaria, Nerea Ibarzabal eta Arkaitz Estiballezekin
Le vendredi a été consacré à célébrer "la journée de la langue basque" avec tout le collège de Zalla / Ostiralean Euskararen eguna ospatu dugu Zallako kolegioko ikasle guziekin.
Nous avons d’abord regardé un film composé de vidéos réalisés par les différents groupes d’élèves retraçant les moments forts de l’année / Lehenik zine-antzokian begiratu dugu filma bat, ikasleek egin bideoz osatua, urteko momentu azkarrak gogoratzeko.

Nous avons dansé tous ensemble / Euskal dantzak eman ditugu elgarrekin.
Défi aux échecs Zalla-Cambo / Xake desafioa Zalla-Kanbo

Défi de pelote à la main nue Zalla-Cambo / Zalla eta Kanboren arteko pilota desafioa

Concours de différents jeux-sportifs / Herri kirol lehiaketa

Je n’ai pas pris de cliché des élèves en pleurs au moment de se quitter... ;-)